Placer sa voix dans le corps, la faire résonner, être réceptif aux vibrations émises par la voix
Etre capable de projeter la voix sans crier, s’exprimer avec liberté
Dénouer les tensions et la fatigue vocale
Prendre la parole en public, capter l’attention

Jouir d’une voix claire et posée, dotée d’inflexions et de modulations, apportant présence et charisme.
Vaincre le trac, le stress en cas de situations d’imprévus

Défaire les tensions dues à la tenue de l’instrument
Postures avec l’instrument ( tous instruments), avec le pupitre
Equilibre du corps et de la respiration
Détente et assouplissement des mains, poignets, bras.

Prévenir les douleurs dues aux postures :
assises devant un bureau, devant un clavier,
Stations debout prolongées
Se pencher, soulever un objet…

Développer la concentration et l’attention
Construire un équilibre du corps et de la respiration favorable aux apprentissages (écriture…)

Professionnels / amateurs

Trouver un équilibre relié à la terre
Dénouer les crispations du haut du corps
Soulager les articulations
Laisser le corps respirer
Installer la fluidité et l’ampleur du geste

La célèbre compagnie Trisha Brown utilise la méthode M. Alexander pour l’entraînement régulier de ses danseurs.

Identifier les postures qui génèrent des douleurs, savoir les éviter. Identifier les postures et les attitudes corporelles qui soulagent les douleurs, savoir les reproduire.

Développer un contact corporel respectueux du patient / du jeune enfant. Identifier les postures corporelles qui nuisent au patient.
Prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre, savoir se recentrer

Connaître les gestes et postures générateurs de douleurs, comment les éviter
Gérer une maladie, un handicap, une convalescence
Mener à bien une grossesse, un accouchement, l’allaitement
Mieux se percevoir pour mieux gérer ses relations avec autrui

C’est l’accompagnement individuel d’un projet de développement personnel ou professionnel. Nous consulter.

Pour toutes les professions du spectacle vivant. Travail individuel personnalisé.